Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
[Photo] Le conseil

COMMUNIQUÉ

Vincent Dufour : nouveau président du Conseil régional de l’environnement

Communication, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

le 27 septembre 2018

Vincent Dufour (Auteur : TV Mitis)
Vincent Dufour (Auteur : TV Mitis)

Rimouski, le 27 septembre 2018 - Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Dufour à titre de président du conseil d’administration.

Géographe de formation, M. Dufour est bien impliqué dans la région. Coordonnateur en gestion des matières résiduelles pour la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis, ses engagements sont multiples : président de CKMN 96,5 FM, vice-président du Centre de formation entreprise en récupération des Aviateurs et trésorier d’Éco Mitis. En tant qu’administrateur au CREBSL depuis quelques années, il a pu collaborer à l’avancement des dossiers touchant entre autres la gestion des matières résiduelles et l’énergie.

« Il me fait plaisir d’accepter ce mandat à la présidence du CREBSL, un partenaire incontournable pour un développement durable de notre belle région. Les défis environnementaux sont nombreux, mais c’est notre devoir à toutes et tous de faire en sorte que nous léguerons un monde en santé à nos enfants et petits-enfants », affirme le nouveau président.

Le CREBSL accepte à regret le départ de Yanick Gendreau et le remercie pour son apport important en tant que président depuis 2014. Sa compétence remarquable, particulièrement dans les questions liées aux changements climatiques et à la biodiversité, a été d’un grand bénéfice pour la région. Très apprécié de tous, il a contribué au rayonnement du Bas-Saint-Laurent sur le plan national, au sein du Réseau des conseils de l’environnement (RNCREQ). Les administrateurs et le personnel ont eu le plaisir de remercier chaudement M. Gendreau lors de l’assemblée générale en juin dernier.

Pour consulter d’autres informations en ligne sur le sujet, le public est invité à accéder au site www.crebsl.com.

-30-

Source et information :
Luce Balthazar
Directrice
Tél. : 418 721-5711 | Cell. : 418 750-8732


Version imprimable


Partager Facebook Twitter | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2018-09-27

 


Accueil | Publications | Membres | Plan du site | Recherche | À propos | Nous joindre

Copyright © 2011-2014 Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent - Design Luci Côté - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1
Conception Oznog co. Multimédia