CREBSLConseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
26 mai 2014

Recherche
Conseil

Assemblée générale des membres :19 juin 2014, de 16 à 18 heures, à Rimouski

C’est avec grand plaisir que le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent convie ses membres à la 21e assemblée générale annuelle le jeudi 19 juin 2014, de 16 à 18 heures, à l’Espace Praxis et Poïésis, 99 rue de l’Évêché Est, à Rimouski (à l’est de la gare).

Sujet : ÉVÉNEMENT

C’est avec grand plaisir que le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent convie ses membres à la 21e assemblée générale annuelle le jeudi 19 juin 2014, de 16 à 18 heures, à l’Espace Praxis et Poïésis, 99 rue de l’Évêché Est, à Rimouski (à l’est de la gare).

Le conseil d’administration présentera son bilan de l’année qui, comme toujours, fut riche en événements significatifs pour la région. Lors du rappel de l’évènement, nous vous ferons parvenir un aperçu du travail réalisé durant la dernière année.

Une partie importante de l’assemblée consiste à adopter le nouveau plan d’action annuel, qui, pour la première fois dans l’histoire du conseil de l’environnement, aura en tête de ses priorités le dossier Énergie et réchauffement climatique. Étant donné l’immense place qu’occupent les développements liés aux hydrocarbures, à l’énergie, au climat et au transport dans la région et au Québec, le conseil se devait d’en faire une priorité. La Forêt demeure un dossier d’une grande importance et le conseil continuera de promouvoir une foresterie durable et respectueuse de l’environnement. Les efforts dans la protection de l’Eau et du Saint-Laurent se poursuivront, entre autres en concertation avec le Comité ZIP et les organismes de bassin versant. Le dossier Matières résiduelles est aussi une priorité, avec la révision des plans de gestion de matières résiduelles (PGMR) qui a lieu en ce moment ainsi que les objectifs de la Politique québécoise sur les matières résiduelles à atteindre, dont celle concernant la gestion des matières organiques.

Vous êtes donc invités à participer à cette rencontre et à saisir cette belle occasion de partager vos préoccupations et vos attentes envers le conseil de l’environnement, afin qu’il accomplisse au mieux sa mission d’organisme de concertation régionale en matière de protection environnementale et de promotion du développement durable.

Il est à noter que le conseil remboursera les frais de déplacement d’un représentant par organisme membre à but non lucratif et qu’il invite les participants à privilégier le transport en commun.

Espérant vous recevoir en grand nombre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

La directrice générale, Luce Balthazar


Voir l’ordre du jour

Voir l’emplacement de l’Espace Praxis et Poïésis sur Google Maps



Copyright © 2011-2023 Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent CREBSL - Tous droits réservés.