Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
[Photo] Le conseil

ÉVÉNEMENT

28e AGA du CREBSL - Avis de convocation

Communication Communication, Communication et bureautique, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

le 26 mai 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES (AGA-28)

CONSEIL RÉGIONAL DE L’ENVIRONNEMENT DU BAS-SAINT-LAURENT

Jeudi, le 17 juin 2021

16 à 18 heures

En ligne via la plateforme Zoom

https://us02web.zoom.us/j/83571448099?pwd=dnUyUG9XeTVsSHNJY200R1JaZTNEZz09*



Madame, Monsieur,

Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a le plaisir de vous convoquer à sa 28e Assemblée générale annuelle.

En raison du contexte de la pandémie, l’événement se déroulera en mode virtuel et vous pourrez participer en ligne via la plateforme Zoom.

Retour sur les activités de l’année et projection vers 2022

Le conseil d’administration présentera son rapport d’activités annuel dans lequel se retrouvent, entre autres thèmes, les changements climatiques, la mobilité durable, les aires protégées, les espèces menacées, etc.

La pandémie a entrainé, comme pour la majorité des organismes, beaucoup de situations imprévues, d’adaptations en milieu de travail et quelques ralentissements des activités normales. Toutefois, tout porte à croire que le CREBSL sera en mesure de reprendre son retard et de doubler d’efforts en 2021-2022. D’ailleurs, cette tendance a déjà commencé ce printemps.

Pour le prochain exercice, le CREBSL continuera de travailler sur des projets structurants pour la région en matière de lutte aux changements climatiques sur les enjeux du transport, de l’énergie, du territoire, des aléas côtiers, d’économie circulaire, etc.

Les aires protégées en zones terrestres et marines, les espèces menacées, les milieux humides et hydriques et les matières résiduelles constitueront autant d’autres exemples de dossiers d’importance qui seront traités en collaboration avec plusieurs partenaires.

Le projet de plan d’action 2021-2022 sera déposé à l’AGA et les membres pourront le commenter, proposer des ajouts et transmettre des directives au conseil d’administration qui sera élu à la fin de la rencontre.

Une activité ouverte aux membres et au public

Chacun de nos membres actifs, personne ou organisation, nous permet de nous ancrer sur le territoire que nous desservons et d’atteindre une juste représentativité de chaque MRC dans la prise de nos décisions. Nous faisons aussi face au défi de maintenir notre bassin de membres et de le renouveler. Si vous désirez participer à notre AGA en ayant le droit de voter sur l’adoption de documents et de propositions afin de guider nos actions, nous vous invitons à devenir membre dès que possible. Le coût d’adhésion pour un individu est de 5 $ ou 10 $ (à votre discrétion) et celui d’un organisme est de 10 $ ou 25 $, montant auquel vous pouvez ajouter un don en vous rendant sur la page « Membres » de notre site web.

Non moins important, nos pages de médias sociaux reflètent notre vitalité et vous permettent de suivre étroitement nos activités. Abonnez-vous à celles des réseaux que vous utilisez! > FACEBOOK > TWITTER

Espérant vous recevoir en grand nombre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice générale,

Luce Balthazar

p. j. Ordre du jour de l’AGA

* ID de réunion : 835 7144 8099 | Code secret : 059164

Pour se joindre par téléphone : +1 438 809 7799 Canada

Version imprimable


Partager Facebook Twitter | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2021-06-08

 


Accueil | Publications | Membres | Plan du site | Recherche | À propos | Nous joindre

Copyright © 2011- Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent - Design Luci Côté - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural v7.0
Conception Oznogco Multimédia