Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
[Photo] Matières résiduelles

COMMUNIQUÉ

Gestion des matières résiduelles: Le CREBSL félicite les nouveaux attestés au programme ICI ON RECYCLE !

Communication CREBSL, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

le 5 avril 2017

Rimouski, le 5 avril 2017 - Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) félicite les sept industries, commerces et institutions (ICI) de la région du Bas-Saint-Laurent qui se sont illustrés par leur engagement exemplaire en faveur d’une saine gestion des matières résiduelles (GMR). Leur travail a été souligné le 23 mars dernier par la société d’État RECYC-QUÉBEC. Les sept ICI honorés ont reçu l’attestation de niveau 3 - Performance, soit le plus haut niveau du programme de reconnaissance de RECYC-QUÉBEC. Cette distinction reconnaît qu’ils ont détourné de l’enfouissement au moins 70% des matières résiduelles générées par leurs activités.

Les ICI salués sont le Centre local de développement de La Mitis, les Érablières des Alleghanys Maple Farm Inc., la MRC de La Mitis - Bureaux administratifs, le Relais Nordik - Navire Bella Desgagnés, la Rôtisserie St-Hubert - Rivière-du-Loup, la SADC de La Neigette et Uniboard Canada Usine Sayabec. Tout en consolidant leurs objectifs d’affaires, ces entreprises ont intégré avec succès la GMR au cœur de leurs priorités. Elles représentent des exemples à suivre en termes de gestion responsable pour l’ensemble des acteurs économiques de la région. « Le Bas-Saint-Laurent peut se targuer d’être, parmi les régions périphériques du Québec, celle qui compte le plus d’ICI attestés par le programme ICI ON RECYCLE !. C’est une fierté pour la région au chapitre de la gestion des matières résiduelles », soutient Luce Balthazar, directrice du CREBSL.

ICI ON RECYCLE ! est un programme créé et géré par RECYC-QUÉBEC qui a pour but de reconnaître les ICI appliquant des mesures qui permettent une saine GMR et contribuant ainsi à protéger l’environnement. Le CREBSL, en complémentarité avec RECYC-QUÉBEC, fait la promotion du programme et publie, entre autres informations, le Bottin des récupérateurs pour les ICI au Bas-Saint-Laurent. Pour en savoir davantage sur les réalisations du CREBSL en matière de GMR, le public est invité à consulter le site Web : www.crebsl.com. Pour plus d’informations sur le programme ICI ON RECYCLE !, le public est invité à visiter le site de RECYC-QUÉBEC au www.recyc-quebec.gouv.qc.ca.

- 30 -

Source :
Marie-Hélène Ouellet D’Amours
Agente d’information
Tél. : 418 721-5711

Informations :
Luce Balthazar
Directrice
Tél. : 418 721-5711 | Cell. : 418 750-8732

CREBSL - Gestion des matières résiduelles: Le CREBSL félicite les nouveaux attestés au programme ICI ON RECYCLE ! - Communiqué - Avril 2017

Annexe au communiqué :
Liste des ICI attestés au Bas-Saint-Laurent (432,6 Ko)


Partager Facebook Twitter | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2017-04-05

 


Accueil | Publications | Membres | Plan du site | Recherche | À propos | Nous joindre

Copyright © 2011-2014 Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent - Design Luci Côté - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1
Conception Oznog co. Multimédia